Atelier de démarrage du projet “Sensibilisation transfrontalière Togo-Benin axée sur les infrastructures, la cohésion sociale…

Placé sous la coordination de Plan International Togo, ce projet permettra de construire des forages afin de faciliter la culture maraichère. Ce projet qui sera...

Placé sous la coordination de Plan International Togo, ce projet permettra de construire des forages afin de faciliter la culture maraichère.

Ce projet qui sera exécuté par 2 ONG : AEDLIDAW du Togo et social watch du Bénin, s’étend sur une durée de 30 mois, allant du 1er octobre 2024 au 31 mars 2027. Il sera mis en œuvre dans la région de la Kara, à travers les préfectures de Kozah, Binah et Assoli.

 Financé à hauteur de 1.900.000 Euro, il a pour objectif de stabiliser les régions du Nord-Est du Togo et du Nord-Ouest du Bénin, en renforçant la cohésion sociale et la résilience de la population locale, en particulier des jeunes particulièrement affectées par le débordement de la crise sahélienne et son extension vers ces deux régions.

Ce projet consiste à construire des infrastructures inclusives (forages et autres)dans la zone frontière entre le Benin et le Togo pour permettre aux jeunes de faire aisément la culture maraichère et couvrira 16000 bénéficiaires.

Leave your comment

Please enter your name.

− 1 = 9

Please enter comment.